Art-Emis : débarras d'habitation intégral

Nous sommes surchargés d'emballages
sur des produits de la vie quotidienne

Comment débarrasser sa maison en évitant les emballages

Au quotidien, dans le cadre de nos missions de Débarras de Maison, nous sommes amenés à travailler dans toutes sortes de lieux surchargés : des demeures entières, des greniers, des caves, des garages, des appartements et parfois même des bureaux. Dans certains cas, nous trouvons des objets très encombrants et lourds, que nos clients ne peuvent pas retirer par leurs propres moyens.

suite...


Bien s'organiser pour vider la maison

Comment organiser un débarras de maison ? Conseils et calendrier

Suite à une mutation et avant un déménagement, pour améliorer son environnement de vie ou en réaction à un décès dans la famille, on est parfois obligé d'organiser un débarras de maison. Quelles que soient les circonstances, il n'est jamais évident de savoir quelles sont les tâches à faire en priorité. Comment bien procéder pour réduire son impact environnemental ou encore à qui donner tous ces objets qui ne servent plus – mais qui peuvent encore avoir une seconde vie.

suite...


Maison rendue insalubre par une personne souffrant du syndrome de Diogène

Syndrôme de Diogène

Le syndrome de Diogène, également connu sous le nom de la maladie de la syllogomanie, désigne le comportement d'une personne instable sur le plan psychologique. Le plus souvent, la personne vit dans une situation de négligence totale. Elle a tendance à accumuler des objets chez elle – le tout sans jamais prendre le temps de faire du nettoyage. Au final, si on laisse le trouble s'installer durablement, la maison de la victime du syndrome de Diogène devient très sale et lourdement encombrée. A ce moment, ce sont souvent les proches qui tirent la sonnette d'alarme et contactent une entreprise de débarras pour vider l'habitation.

suite...


Pièce encombrée d'une personne souffrant de syllogomanie

La syllogomanie : une maladie aux conséquences graves

Pour déterminer la cause de ce problème, l'intervention d'un psychiatre est nécessaire. En effet, il existe plusieurs facteurs susceptibles de participer à l'apparition de la syllogomanie. Victime d'un TOC, le syllogomane pourra avoir pour particularité de trier, ordonner et classer tous les objets qu'il accumule. A l'origine de la maladie, on trouve plus généralement des troubles anxieux et dépressifs.

suite...