01
Août

Déménagement - le débarras de maison, une solution confortable et économique.

Déménagement - le débarras de maison, une solution confortable et économique.
5 (100%) 1 votes
Pour emménager dans un logement aéré, pensez au débarras avant le déménagement
Pour emménager dans un logement aéré, pensez au
débarras avant le déménagement

Le déménagement constitue une excellente occasion de repartir sur de bonnes bases. Puisque vous changez de logement, vous allez très naturellement devoir trier vos affaires, avant de les mettre dans des cartons et de les transporter vers votre nouveau cocon. Mais pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour vous débarrasser du superflu? Au moment de déménager, le choix de solliciter une société de débarras vous permettra de prendre un nouvel élan!

L’opportunité idéale pour se désencombrer

Jour après jour, vous accumulez logiquement de nombreux objets chez vous… Et au moment de faire un peu de rangement, vous vous apercevez que beaucoup n’ont plus aucune utilité pour vous. On sait que vivre dans un espace trop saturé n’est pas bon : si vous manquez d’air dans vos propres pièces de vie, comment réussir à vous ressourcer?

Votre nouveau logement vous laisse l’opportunité de repartir sur de bonnes bases. Pourquoi ne pas tendre vers le minimalisme? Aujourd’hui, face à la société de consommation, de nombreuses personnes se lancent dans un mécanisme inverse, afin de ne conserver que l’essentiel… Pour mieux se porter ensuite! Naturellement, rien ne vous oblige à basculer vers un comportement extrême. Malgré tout, si vous triez, vous augmentez votre espace libre, et vous gagnez logiquement en sérénité.

Vous ne savez pas de quoi vous pouvez vous débarrasser ? Voici quelques exemples qui pourraient vous inspirer :

  • - Les papiers et documents administratifs. Attention, certains doivent être conservés pendant des délais réglementaires. Renseignez-vous avant de jeter, mais sachez que certains documents peuvent être détruits.
  • - Ce qui n’a pas été réparé depuis des mois. Vous avez peut-être quelques objets qui traînent chez vous, que vous pensiez réparer mais que vous n’avez pas touchés depuis des mois. Puisque vous n’en n’avez pas eu l’utilité, ne faut-il pas vous en débarrasser?
  • - Les aliments périmés au fond du garde-manger. Le gaspillage est un fléau contre lequel il faut lutter. Mais si vous avez engrangé un stock d’aliments qui ne sont vraiment plus propres à la consommation, ne les transportez pas avec vous et jetez-les.
  • - Les vêtements que vous ne portez plus. Il est toujours difficile de se séparer d’éléments de sa garde-robe. Pourtant, si cela fait deux ou trois ans que vous ne portez plus une veste, par exemple, vous pouvez probablement la donner ou la vendre!
Faites votre liste de tous les objets dont vous n'avez plus besoin
Faites votre liste de tous les objets dont vous n'avez
plus besoin

Se projeter dans le futur logement : une démarche essentielle

Afin de vous aider à sélectionner ce qui va vous suivre dans votre nouvelle vie et ce qui ne doit pas être intégré au déménagement, il faut vraiment que vous imaginiez votre vie dans le nouveau logement. De l’agencement des pièces à la taille des rangements en passant par la luminosité, rien ne doit être laissé au hasard. En effet, si le salon est un peu sombre, vous allez peut-être avoir besoin de cette lampe d’appoint qui était restée au placard depuis des mois.

À l’inverse, si vous optez pour une plus petite chambre avec un dressing restreint, le tri des vêtements s’impose obligatoirement. En bref, il ne s’agit pas uniquement de vous débarrasser de ce qui ne vous sert plus à l’instant T : vous devez savoir ce dont vous aurez besoin — et ce qui sera futile — dans votre nouveau logis.

Si vous déménagez dans un logement plus petit, n’oubliez pas que de nombreuses astuces peuvent vous aider à optimiser l’espace : plier les vêtements plutôt que les disposer sur des cintres, utiliser des sacs compressifs pour les textiles encombrants, choisir des meubles à tiroirs et compartiments pour faciliter le rangement et éviter de se surcharger dans les petites pièces comme la salle de bain.

Prenez des mesures avant d'emporter tous vos meubles dans un nouveau logement
Prenez des mesures avant d'emporter tous vos
meubles dans un nouveau logement

Vous manquez de temps? Appelez Art-Emis!

Avoir la motivation de désencombrer sa maison avant un déménagement est un premier atout. Mais si vous ne pouvez pas effectuer cette mission seul, n’hésitez pas à contacter la société Art-Emis. En effet, nous sommes en mesure d’intervenir chez vous pour retirer tout ce que vous ne souhaitez pas conserver : meubles, vaisselle, linge de maison, encombrants, etc.

Nous pouvons effectuer une première visite afin d’établir un devis. Par la suite, nous agissons sur trois plans : la mise en déchetterie des objets à jeter, le don aux associations de tout ce qui peut avoir une seconde vie et la vente des éléments de valeur, le cas échéant.


Derniers articles

    Il n'y a pas de commentaire

    Laisser un commentaire