06
Janvier

Comment retrouvez-vous votre logement après l’intervention d'Art-Emis ?

Comment retrouvez-vous votre logement après l’intervention d'Art-Emis ?
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Notre mission consiste aussi à préserver votre habitat
Notre mission consiste aussi à préserver votre habitat

Sur le point de solliciter l’entreprise Art-Emis pour vider un habitat, vous restez dubitatif à cause d’une question en suspens : comment allez-vous retrouver votre logement suite à notre intervention ? Dans cet article, nous allons vous expliquer la manière dont nous procédons, afin que vous puissiez bénéficier de nos services en toute quiétude, sachant pleinement ce à quoi vous pouvez vous attendre !

Une intervention prévue à l’avance, organisée avec le demandeur

Au quotidien, nous vidons des maisons dans des circonstances très différentes : aider un syllogomane à reprendre un nouveau départ, dépanner une famille dont un proche est décédé, désencombrer un logement avant un déménagement, etc. Naturellement, les exigences ne sont pas similaires dans toutes les situations.

Ainsi, lorsque nous nous mettons d’accord sur les conditions d’intervention, nous élaborons un plan avec le demandeur, pour que ce dernier soit parfaitement informé du travail qui sera fait. Concrètement, nous anticipons au maximum, afin d’éviter d’être ennuyés par des questions qui pourraient nous retarder le jour J. À titre d’exemple, si vous désirez conserver certaines valeurs sentimentales, il suffit de nous faire part de ce souhait en amont de la prestation. Nous noterons votre consigne et, quand nous débarrasserons la maison, nous laisserons de côté tout ce que vous voulez garder en votre possession.

S’il est envisagé de vendre certains objets pour réduire le coût de notre passage (et pourquoi pas de bénéficier d’un débarras gratuit), nous procédons encore une fois par anticipation. Si nécessaire, nous sollicitons des partenaires experts en antiquités ou objets d’art, afin d’évaluer le tarif du ou des objet(s) que vous cédez.

En bref, la préparation reste une étape décisive sur laquelle nous démontrons toujours notre capacité d’écoute : nous prenons note de toutes vos consignes, pour les respecter à la lettre le jour de notre intervention sur place.

Nous nous organisons ensemble pour un débarras sans mauvaise surprise
Nous nous organisons ensemble pour un débarras
sans mauvaise surprise

Vider, désencombrer : votre demande respectée pièce par pièce

Dans certains cas, notamment lorsqu’il s’agit de mettre en vente une maison, la consigne est claire : tout doit disparaître. En ce sens, nous collaborons aussi bien avec les associations que les personnes susceptibles de racheter certains objets, pour favoriser autant que possible le réemploi. Même si la quantité d’objets à retirer est conséquente, nous n’oublions pas nos valeurs : nous mobilisons le recyclage dès lors qu’il est possible, et nous redirigeons les matériaux en déchetterie uniquement après avoir opéré un tri sélectif et consciencieux.

Parfois, il s’agit de vider une ou plusieurs pièces, comme le garage, le grenier ou encore une chambre. Dans ce cas, nous exerçons notre mission seulement là où vous le souhaitez, et nous veillons à maintenir le reste de l’habitat propre et ordonné, même si nos interventions peuvent logiquement contraindre à bouger certains meubles dans les pièces où nous ne devons pas travailler (pour faciliter le passage, par exemple).

Encore une fois, vous retrouvez votre maison telle que vous l’avez demandée : entièrement vide ou partiellement désencombrée.

Ma maison sera-t-elle propre après un débarras de maison ?

Chez Art-Emis, nous sommes particulièrement attachés au respect de l’habitat dans lequel nous œuvrons. Aussi, tout au long de la prestation, nous faisons tout le nécessaire pour éviter autant que possible de salir les lieux. Bien entendu, quand il s’agit de vider l’intégralité d’un domicile, nous remuons énormément de poussière et nous effectuons de nombreux mouvements.

Finalement, si vous voulez vendre la maison ou la mettre en location après notre intervention, par exemple, il faudra certainement la rafraîchir. De notre côté, nous aurons fait le maximum pour laisser les pièces propres, mais nous ne nous substituons pas aux professionnels du ménage. Généralement, avant une vente ou avant de rendre un logement à son propriétaire, on recommande de récurer les sols, les plomberies, ou encore de lessiver les murs. Ces conseils restent valables après notre intervention !

Nous vous incitons à éviter de faire un grand ménage avant notre passage, car le débarras génère toujours des poussières supplémentaires. De plus, il sera beaucoup plus facile de nettoyer sans les meubles et autres objets à bouger !

Toutes vos exigences seront respectées le jour de l'intervention
Toutes vos exigences seront respectées le jour de
l'intervention

J’habite dans un monument sensible (manoir, vieille maison) : dois-je redouter une intervention d'Art-Emis ?

Art-Emis, par le passé, a déjà débarrassé des bâtiments historiques. Nous savons parfaitement composer avec ces architectures complexes, ces constructions fragiles qui demandent un maximum de précautions. Aussi, si vous cherchez à débarrasser un lieu sensible, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous chargerons de ce travail avec professionnalisme !

Nous débarrassons aussi les monuments historiques
Nous débarrassons aussi les monuments historiques

Quel que soit le type d'habitat pour lequel nous sommes appelés, nous veillons toujours à ce que les déplacements successifs d’encombrants n’endommagent pas le bâti. Si nécessaire, nous mobilisons différentes protections pour préserver les sols, les encadrements de portes ou encore les escaliers.

Toutes les personnes ayant déjà collaboré avec Art-Emis mentionnent, dans notre livre d’or, leur satisfaction après notre intervention, puisqu’ils ont retrouvé leur logement comme prévu. Si cet article ne suffit pas à supprimer vos doutes, contactez-nous : nous répondrons à toutes vos questions.

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