Articles sur le débarras de maison

Une fois vide, le grenier peut devenir une nouvelle pièce de vie

Vider son grenier pour en faire un nouvel espace de vie

Les greniers — ou les combles — sont très souvent des pièces habitables dans lesquelles on entasse toutes sortes d’objets inutilisés. Cette perte de place ne profite pas aux occupants de la maison et, en fonctionnant de cette sorte, on fait un trait sur une alternative susceptible d’augmenter la valeur du bien. Ainsi, si vous êtes dans une telle situation, pourquoi ne pas vider intégralement le grenier afin d’y aménager une salle de jeux, une chambre ou toute autre pièce? Voici quelques conseils pour concrétiser ce projet!

suite...


Pour réussir votre vide maison, ne vous trompez pas de saison

Comment organiser un vide-maison ?

Face aux enjeux environnementaux propres à notre époque, beaucoup de personnes valorisent de plus en plus l’idée selon laquelle on doit, dans la mesure du possible, offrir une seconde vie aux objets dont on ne se sert plus. Contre toute attente, ces vieux vêtements et cette vaisselle que vous n’utilisez plus, par exemple, peuvent faire le bonheur d’une autre famille! Mieux ranger sa maison et céder ce qui n’est plus utile à d’autres : le vide-maison est une solution profitable pour tous. Si vous comptez vous lancer dans un tel projet, sachez que certains objets se vendent mieux à certaines périodes : voici nos conseils pour que vos initiatives vous permettent de mettre de l’ordre à la maison!

suite...


Plusieurs paramètres ont des conséquences sur la durée du débarras

Combien de temps faut-il pour débarrasser une maison

Vous déménagez et vous avez l’intention de vider votre domicile pour n’emporter avec vous que le strict nécessaire ? Vous avez perdu un proche et vous devez rapidement retirer l’intégralité des meubles et objets pour rendre la maison au propriétaire ou la vendre ? Vous vous demandez certainement combien de temps il vous faudra pour effectuer cette mission fastidieuse. Naturellement, il n’est pas possible de déterminer avec certitude la durée d’un débarras de maison. Mais nous pouvons vous aider à y voir plus clair sur ce travail, notamment dans l’optique de mieux vous projeter et de mettre en place les moyens nécessaires.

suite...


Nous sommes surchargés d'emballages
sur des produits de la vie quotidienne

Comment débarrasser sa maison en évitant les emballages

Au quotidien, dans le cadre de nos missions de Débarras de Maison, nous sommes amenés à travailler dans toutes sortes de lieux surchargés : des demeures entières, des greniers, des caves, des garages, des appartements et parfois même des bureaux. Dans certains cas, nous trouvons des objets très encombrants et lourds, que nos clients ne peuvent pas retirer par leurs propres moyens.

suite...


Bien s'organiser pour vider la maison

Comment organiser un débarras de maison ? Conseils et calendrier

Suite à une mutation et avant un déménagement, pour améliorer son environnement de vie ou en réaction à un décès dans la famille, on est parfois obligé d'organiser un débarras de maison. Quelles que soient les circonstances, il n'est jamais évident de savoir quelles sont les tâches à faire en priorité. Comment bien procéder pour réduire son impact environnemental ou encore à qui donner tous ces objets qui ne servent plus – mais qui peuvent encore avoir une seconde vie.

suite...