Articles sur le débarras de maison

Pour ramasser tous les déchets, des solutions existent

Comment connaître les alternatives possibles pour se débarrasser des encombrants ?

On les appelle parfois DEM (déchets encombrants des ménages). Les encombrants se définissent comme des éléments lourds et / ou volumineux, qui ne peuvent pas être ramassés par les collectes traditionnelles ayant lieu toutes les semaines dans les villes. Pour éviter de les garder trop longtemps chez soi et de polluer inutilement l’espace, plusieurs solutions existent. Généralement, ces productions de déchets sont occasionnelles : elles ont lieu suite à des travaux, à un déménagement ou à des modifications importantes dans le jardin (déchets verts, notamment). Pour s’assurer de choisir la bonne alternative, n’hésitez pas à anticiper votre production d’encombrants et à trouver, en amont, les méthodes pour vous en débarrasser. Le plus souvent, un simple contact avec votre mairie, agglomération ou communauté de communes suffit pour obtenir tous les renseignements !

suite...


Plongez-vous dans votre cave, vous retrouverez peut-être de grands crus

Débarras d’une cave : que faire des bouteilles de vin ? Comment identifier celles qui ont de la valeur ?

Débarrasser une maison ne signifie pas toujours retirer les vêtements, l’électroménager ou encore le mobilier des pièces de vie. S’il faut tout vider, il est également nécessaire de penser à un espace plus difficile d’accès susceptible de renfermer des trésors : la cave. Si la vôtre contient des bouteilles de vin, découvrez nos conseils pour identifier les références qui pourraient avoir de la valeur et vous rapporter de l’argent !

suite...


La méthode Fly Lady permettrait de retrouver une maison rangée

La méthode Fly Lady - zoom sur une solution pour désencombrer la maison.

Votre maison croule sous les objets peu ou pas utilisés, et vous ne savez plus comment vous sortir de cette situation proche de la saturation... Certaines familles dans ce même cas s’organisent en mobilisant la méthode Fly Lady. En quoi consiste-t-elle ? Comment se lancer et pour quels résultats ? Zoom sur un mode de vie en accord avec les préoccupations actuelles des particuliers.

suite...


Découvrez toutes les raisons pour lesquelles vous pouvez nous confier votre débarras de maison en toute confiance

Art-Emis, un prestataire transparent à votre service

Il existe plusieurs entreprises proposant aux particuliers de débarrasser leur maison rapidement, mais vous allez comprendre que toutes n’ont pas les mêmes valeurs ! Suite à un décès, dans le cadre d’une mutation professionnelle ou d’un déménagement imprévu, vous pouvez avoir besoin de ce type de service très vite, ce qui ne vous laisse pas le temps de comparer toutes les sociétés entre elles, pour vous assurer de travailler avec un professionnel sérieux. Mais vous n’êtes pas tombé sur notre site web par hasard : découvrez 6 bonnes raisons de nous contacter pour vider votre maison — satisfaction garantie !

suite...


Nos conseils d'oganisation pour vider facilement une maison

Vider une maison - nos conseils d’organisation

Votre habitation commence à être surchargée par des objets dont vous n’avez plus l’utilité? Vous allez bientôt déménager vers un logement plus petit? Vous venez de perdre un proche et vous devez vider sa maison? Dans plusieurs cas de figure, le débarras de maison devient une obligation. Si ce travail est une prestation proposée par des entreprises spécialisées, c’est bien parce qu’il est difficile à réaliser, tant sur le plan moral que physiquement. Mais si vous voulez vous lancer dans ce projet, nous vous avons préparé quelques conseils utiles, pour mieux vous organiser et savoir par où commencer!

suite...


La présence d'un escalier peut compliquer le débarras

Débarrasser une maison - ces détails qu'il ne faut pas oublier

Au moment de débarrasser une maison, il ne suffit pas de tout vider sans réfléchir. Si vous ne voulez rien garder, il ne faut pas oublier que tous les objets ne finiront pas au même endroit. Les déchetteries vous imposent certaines conditions et, si vous voulez aussi faire attention au gaspillage, il faudra mettre de côté tout ce qui peut être réutilisé. D’autres mauvaises surprises, comme des objets encombrants qui ne passent pas les portes, peuvent vous poser problème. Voici les principaux détails qu’il ne faut surtout pas oublier à la veille d’un débarras de maison !

suite...


Pour emménager dans un logement aéré, pensez au débarras avant le déménagement

Déménagement - le débarras de maison, une solution confortable et économique.

Le déménagement constitue une excellente occasion de repartir sur de bonnes bases. Puisque vous changez de logement, vous allez très naturellement devoir trier vos affaires, avant de les mettre dans des cartons et de les transporter vers votre nouveau cocon. Mais pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour vous débarrasser du superflu? Au moment de déménager, le choix de solliciter une société de débarras vous permettra de prendre un nouvel élan!

suite...


Une fois vide, le grenier peut devenir une nouvelle pièce de vie

Vider son grenier pour en faire un nouvel espace de vie

Les greniers — ou les combles — sont très souvent des pièces habitables dans lesquelles on entasse toutes sortes d’objets inutilisés. Cette perte de place ne profite pas aux occupants de la maison et, en fonctionnant de cette sorte, on fait un trait sur une alternative susceptible d’augmenter la valeur du bien. Ainsi, si vous êtes dans une telle situation, pourquoi ne pas vider intégralement le grenier afin d’y aménager une salle de jeux, une chambre ou toute autre pièce? Voici quelques conseils pour concrétiser ce projet!

suite...


Pour réussir votre vide maison, ne vous trompez pas de saison

Comment organiser un vide-maison ?

Face aux enjeux environnementaux propres à notre époque, beaucoup de personnes valorisent de plus en plus l’idée selon laquelle on doit, dans la mesure du possible, offrir une seconde vie aux objets dont on ne se sert plus. Contre toute attente, ces vieux vêtements et cette vaisselle que vous n’utilisez plus, par exemple, peuvent faire le bonheur d’une autre famille! Mieux ranger sa maison et céder ce qui n’est plus utile à d’autres : le vide-maison est une solution profitable pour tous. Si vous comptez vous lancer dans un tel projet, sachez que certains objets se vendent mieux à certaines périodes : voici nos conseils pour que vos initiatives vous permettent de mettre de l’ordre à la maison!

suite...


Plusieurs paramètres ont des conséquences sur la durée du débarras

Combien de temps faut-il pour débarrasser une maison

Vous déménagez et vous avez l’intention de vider votre domicile pour n’emporter avec vous que le strict nécessaire ? Vous avez perdu un proche et vous devez rapidement retirer l’intégralité des meubles et objets pour rendre la maison au propriétaire ou la vendre ? Vous vous demandez certainement combien de temps il vous faudra pour effectuer cette mission fastidieuse. Naturellement, il n’est pas possible de déterminer avec certitude la durée d’un débarras de maison. Mais nous pouvons vous aider à y voir plus clair sur ce travail, notamment dans l’optique de mieux vous projeter et de mettre en place les moyens nécessaires.

suite...


Nous sommes surchargés d'emballages
sur des produits de la vie quotidienne

Comment débarrasser sa maison en évitant les emballages

Au quotidien, dans le cadre de nos missions de Débarras de Maison, nous sommes amenés à travailler dans toutes sortes de lieux surchargés : des demeures entières, des greniers, des caves, des garages, des appartements et parfois même des bureaux. Dans certains cas, nous trouvons des objets très encombrants et lourds, que nos clients ne peuvent pas retirer par leurs propres moyens.

suite...


Bien s'organiser pour vider la maison

Comment organiser un débarras de maison ? Conseils et calendrier

Suite à une mutation et avant un déménagement, pour améliorer son environnement de vie ou en réaction à un décès dans la famille, on est parfois obligé d'organiser un débarras de maison. Quelles que soient les circonstances, il n'est jamais évident de savoir quelles sont les tâches à faire en priorité. Comment bien procéder pour réduire son impact environnemental ou encore à qui donner tous ces objets qui ne servent plus – mais qui peuvent encore avoir une seconde vie.

suite...