Articles sur le débarras de maison

Pas toujours facile d'accompagner un senior qui déménage

Nos conseils pour aider une personne âgée à déménager

Les enfants des personnes âgées se trouvent vite démunis quand ils doivent organiser leur déménagement, et plus spécifiquement lorsque leur parent doit être placé dans un centre médicalisé, une résidence seniors ou un EHPAD. En effet, dans ce genre de configuration, il faut conserver uniquement le minimum, car la nouvelle chambre (ou l’appartement) est déjà meublée et parfaitement équipée. Comment bien envisager cette transition et de quelle manière s’organiser pour que cela soit bien vécu par toute la famille ? Voici quelques conseils qui vous aideront à vous organiser.

suite...


Décorer sans acheter - c'est possible

Nos idées pour décorer la maison gratuitement, sans achats supplémentaires !

Afin de vivre dans une maison qui vous ressemble, vous avez peut-être l’habitude de vous offrir régulièrement des accessoires déco, des cadres, des bibelots... Mais vous vous apercevez aussi que tout cela prend beaucoup de place, et finit même par vous encombrer. Nous voyons régulièrement des personnes, au moment de leur débarras de maison, s’apercevoir qu’elles ont acheté beaucoup trop d’objets pour la décoration et qu’elles ne savent plus quoi en faire. Pour éviter de céder à la surconsommation, voici quelques astuces qui vous permettront d’avoir des pièces décorées sans dépenser, en favorisant le recyclage et le réemploi.

suite...


Quelques conseils d'hygiène pour éradiquer la poussière de la maison

8 conseils pour chasser la poussière de la maison !

La poussière fait incontestablement partie des indésirables de la maison : synonyme de saleté pour tous, elle entraîne même des réactions allergiques chez certains sujets sensibles. Afin de vous sentir mieux chez vous, vous avez tout intérêt à la chasser aussi efficacement que possible. Seulement, vous vous apercevez peut-être qu’elle a tendance à s’accumuler très vite dans certaines pièces, ou à revenir quelques jours après avoir fait le ménage… Voici quelques astuces pour l’éradiquer plus facilement.

suite...


Attention aux mauvaises surprises qui compliquent les débarras dans les immeubles

Quelles sont les précautions à prendre pour débarrasser un appartement ?

On parle souvent des débarras de maisons : dans une habitation plus grande avec des pièces aussi sensibles à l’accumulation que les greniers et garages, il y a généralement plus de travail que dans un appartement. Pourtant, vider un logement en immeuble peut devenir compliqué. Au-delà de la nature des objets à retirer et de la complexité à trier les éléments, il faut surtout faire attention à l’environnement direct de l’habitation, aux parties communes et à l’accès aux différentes pièces, qui peut être assez ardu. Quelles précautions prendre pour désencombrer un appartement ? Découvrez tous nos conseils et, si vous pensez manquer de temps ou d’énergie pour vous consacrer à cette tâche, n’oubliez pas que des professionnels peuvent se substituer à vous pour le faire !

suite...


Moins de désordre à la maison pour se sentir mieux au quotidien

J’ai tendance à trop accumuler de désordre, comment me discipliner ?

Même si cela n’est pas maladif pour vous, vous savez que vous avez du mal à vous séparer des objets, et que vous avez plutôt tendance à entasser le superflu. Vous n’êtes pas syllogomane, il n’y a pas d’excès dans votre comportement (ni même d’obsession), mais cela commence tout de même à avoir des répercussions sur votre qualité de vie... Comment apprendre à changer vos habitudes pour mieux organiser la maison, éviter de garder trop de choses et vous sentir bien chez vous ? Voici quelques conseils utiles et faciles à mettre en pratique !

suite...


Tous nos conseils pour mettre en place votre calendrier du désencombrement

Zoom sur le calendrier du désencombrement

Votre maison commence clairement à saturer car vous y avez accumulé trop d’objets ? Vous manquez cruellement de temps pour trier et ranger les vêtements, les appareils high-tech obsolètes, le linge de maison qui ne vous sert jamais ou encore les vieux bibelots qui ramassent la poussière plutôt qu’ils ne décorent ? Cette méthode pourrait vous aider à mieux organiser la maison sans devoir y consacrer trop de temps. En effet, en adoptant un calendrier du désencombrement, vous parviendrez chaque jour à effectuer de petites tâches... Et au bout de quelques mois / semaines, vous verrez clairement la différence !

suite...


Tout le rangement de la maison ne doit pas reposer sur une seule personne

Un débarras de maison pour réduire sa charge mentale : premier pas vers le bien-être !

Votre maison sature, vous savez pertinemment qu’il est nécessaire de faire le tri parmi toutes vos affaires mais vous manquez autant de temps que d’énergie ? Avez-vous déjà pensé à solliciter une entreprise telle qu'Art-Emis, capable d’intervenir pour vous et de vous aider à retrouver une habitation agréable à vivre au quotidien ? Faire appel aux services de professionnels pour vider son grenier, retirer tout le superflu et reprendre un nouveau départ apparaît comme une excellente initiative dans l’optique d’enfin parvenir à réduire définitivement votre charge mentale. Et si vous cherchez d’autres astuces pour vous sentir moins stressé dans votre vie quotidienne, cet article peut vous permettre de trouver quelques idées pour alléger votre charge mentale.

suite...


Même si l'objectif du stockage est le même, les garde-meubles et le self stockage sont bien différends

Quelle est la différence entre le self-stockage et un garde-meuble ?

Le self-stockage et le garde-meuble servent le même objectif : entreposer des objets lorsqu’un professionnel ou un particulier n’a plus assez de place pour les garder chez lui. Cependant, ces deux solutions s’avèrent bien différentes et méritent d’être choisies selon les situations, les besoins et les exigences de chacun. Tour d’horizon des possibilités qu’offrent ces espaces de stockage.

suite...


Le désencombrement permet de se sentir mieux

La méthode Judith Crillen : « détox ta maison » !

Nous cherchons tous des espaces de rangement suffisamment grands pour accueillir tous nos biens, quelle que soit leur nature : les placards dans la cuisine, un dressing immense pour notre garde-robe… Et si la solution, plutôt que multiplier les meubles, n’était pas de désencombrer votre maison ? C’est le point de départ de la philosophie de Judith Crillen, auteure du livre « Détox ta maison ».

suite...


Pas de place pour le désordre, organisez correctement vos cartons

Déménagement : comment bien préparer ses cartons ?

Sur le point de déménager, vous ne savez déjà plus où donner de la tête : comment faire pour bien préparer vos cartons, afin d’éviter de perdre du temps, mais aussi de limiter les risques de casse ? Combien vous en faudra-t-il pour ranger toutes vos affaires ? De quelle manière vous organiser pour que l’emballage et le déballage vous prennent le moins de temps possible ? Nos conseils.

suite...


Des trésors peuvent se cacher dans votre maison

Vos bibelots valent-ils quelque chose ?

Suite au décès d’un parent, vous entrez de nouveau dans sa maison, apercevant ce tableau accroché dans le salon. En regardant dans les tiroirs, vous retrouvez les couverts argentés si chers à votre aïeul. Mieux encore : le grenier regorge de trésors avec lesquels vous aimiez jouer étant plus jeune. Aujourd’hui, il vous faut déterminer la valeur de tous ces bibelots, pour savoir si vous pouvez les vendre et surtout, à quel prix. Avant de contacter un professionnel, réalisez les premières vérifications vous-même en suivant ces quelques conseils.

suite...


La philosophie Zen To Done, pour une vie centrée sur ses objectifs

Méthode « Zen To Done » : un chemin vers vos objectifs et votre épanouissement quotidien

Bien souvent, le quotidien se résume simplement à trois mots : « métro, boulot, dodo ». Pour le reste, on devient adepte de la procrastination (soit remettre toujours les choses au lendemain). Léo Babauta, journaliste et auteur du livre « Zen Habits », se trouvait dans cet état d’esprit lorsqu’il a décidé de changer ses habitudes. Il a conçu et embrassé la philosophie « Zen to Done », un chemin vers une vie meilleure centrée sur ses objectifs.

suite...


On se pose des questions face aux nombreux emballages que l'on pourrait stocker

Emballages : faut-il les conserver pour bénéficier de la garantie légale ?

Imaginez... Suite à un héritage, vous entrez dans un garage où vous découvrez quantité de cartons vides empilés les uns sur les autres. De ce constat naissent plusieurs questions : quelle place devez-vous accorder à ces boîtes vides ? Sont-elles nécessaires pour exercer la garantie légale de ou des objets qu’elle contenait ? Comment pouvez-vous les dater ? Comment faire si la date de garantie est dépassée ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider à faire le bon geste et réaliser un tri pertinent de cet empilement.

suite...


Ne laissez pas tous vos trésors au grenier sans réfléchir

Comment entreposer en sécurité ses objets de collection ?

Être un bon collectionneur ne signifie pas pour autant que vous êtes atteint de syllogomanie, que vous accumulez de manière compulsive et que vous devez rapidement débarrasser les objets en question. À l’inverse, cette pratique implique de sélectionner rigoureusement les pièces que l’on conserve, pour leur valeur (qu’elle soit financière ou sentimentale). Seulement, vos passions ne doivent pas non plus trop empiéter sur votre espace de vie, au risque de vivre dans un environnement saturé qui ne vous profiterait pas. Alors comment stocker vos collections en toute sécurité ? Conseils.

suite...


Débarrasser une maison, un métier à part entière

Pour vider votre maison, assurez-vous de travailler avec d’authentiques professionnels !

Une simple recherche sur Internet vous permettra de comprendre la situation : dans l’univers des débarras de maison, ce ne sont pas les offres qui manquent. De nombreuses personnes, quel que soit leur véritable métier, proposent ce genre de service, pour des sommes qui varient considérablement d’un interlocuteur à l’autre. Pourquoi un débarras moins cher ne s’apparente pas forcément à une bonne affaire ? Dans cet article, nous vous expliquons les raisons pour lesquelles vous avez tout intérêt à miser sur une société dont ce travail constitue le cœur de métier.

suite...


Chaque maison livre ses propres spécificités en termes de stockaged'antiquaires

Garage, cave, grenier : quelles sont les meilleures alternatives pour stocker ses affaires ?

Quand on aime vivre dans une maison ou un appartement bien rangé(e), on a logiquement recours aux lieux destinés au stockage. En effet, que faire des habits d’hiver pendant l’été ? Comment ne pas être encombré par les serviettes de plage dans la salle de bain tout au long de l’hiver ? Où laisser les décorations que l’on ne sort qu’à certaines périodes de l’année, ou la vaisselle dont on a besoin seulement en cas de grande réception ? Il existe de nombreuses solutions de stockage, avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Tour d’horizon des principales alternatives qui se présentent devant vous, de leurs atouts évidents et de leurs limites.

suite...


Selon la méthode 333, vous n'avez pas besoin de toutes ces chaussures

Le projet 333 : une nouvelle méthode à découvrir pour ranger votre dressing

De nos jours, entre la série de Marie Kondo qui fait l’effet d’une bombe sur Netflix et la mode du minimalisme qui encourage les familles à faire le grand tri, la mode est incontestablement au rangement. Alors si vous êtes à l’affût de toutes les tendances qui pourraient vous aider à mieux organiser la maison et vous sentir plus à l’aise dans vos espaces de vie, prenez quelques minutes afin de découvrir le projet 333, un concept qui pourrait métamorphoser complètement votre dressing… Et vous simplifier la vie, par la même occasion.

suite...


Un bureau bien rangé pour plus de productivité

Le débarras d’entreprise, un levier pour remotiver ses équipes

Alors même que certains affirment avoir besoin d’un minimum de désorganisation pour laisser leur créativité s’épanouir, tout le monde s’accorde sur une vérité valable dans tous les secteurs d’activité : la productivité augmente quand on bénéficie d’un espace de réflexion rangé, où chaque objet a sa place et son utilité propre. Dès lors que l’on a conscience de ce fait, il faut se poser une seule question : tous les salariés vivent-ils dans des conditions optimales, au bureau ou en atelier, pour travailler vite et bien ? Si la réponse est « non », un débarras d’entreprise se révèle forcément impératif !

suite...


S'organiser dans une petite cuisine, c'est possible

Petite cuisine : nos conseils pour éviter de se sentir à l’étroit

Rien ne vous empêche d’être bien équipé et de prendre du plaisir dans votre cuisine, même si elle ne fait que quelques mètres carrés ! Dans cet article, nous allons résumer pour vous les principaux conseils accessibles à tous pour se sentir bien dans une petite cuisine. Des astuces de rangement à l’optimisation de l’espace en passant par le tri et le choix des bons meubles, rien ne devra être laissé au hasard.

suite...


Il n'est jamais trop tôt pour organiser le rangement de la maison

Rétroplanning d’une année complète pour ranger la maison

Cette année, vous avez décidé de mettre de l’ordre dans votre maison : cela ne pouvait pas mieux tomber, car tout le monde tend vers le minimalisme… Alors si vous manquez d’inspiration, vous trouverez sur Internet de nombreuses chaînes YouTube, séries télévisées et autres tutoriels parfaits pour bien vous organiser et vous motiver à tenir la résolution d’une maison propre. De notre côté, nous vous dressons un rétro-planning, mois par mois, des principales actions de rangement qu’il faut absolument réaliser, pour ne pas laisser le désordre s’accumuler.

suite...


La rentrée scolaire, un bon prétexte pour ranger la maison

Rentrée scolaire : faites le grand nettoyage pour repartir sur de bonnes bases !

Tout au long de l’été, vous avez peut-être eu tendance à vous laisser aller, à savourer les vacances – et à procrastiner le rangement et le nettoyage. Mais à la veille de l’échéance, vous ne pouvez plus reculer : la rentrée arrive à grands pas ! Si vous voulez l’envisager de la meilleure façon possible, nous vous recommandons de profiter de vos derniers moments de répit pour bien ranger la maison. Ainsi, vous vous offrez d'excellentes conditions de vie pour reprendre le rythme initial, tout en impulsant de nouvelles bonnes habitudes dans la famille, afin de vivre dans un environnement sain, organisé et agréable toute l’année.

suite...


Toutes les clés d'une décoration fonctionnelle dans cet article

5 conseils pour une décoration jolie ET fonctionnelle à la maison

Les amateurs de décoration le savent : à vouloir trop embellir la maison, on risque parfois d’accumuler tout un tas d’objets inutiles qui retiennent beaucoup de poussière… Et participent à l’encombrement des lieux ! Pour que votre habitation soit décorée à votre image sans qu’elle paraisse trop saturée, vous pouvez tout simplement miser sur des objets à la fois jolis et fonctionnels, qui ne se contentent pas de décorer. Voici quelques conseils pour une déco utile dans toutes les pièces.

suite...


Sous les combles peuvent se cacher de très beaux espaces de vie

Quelques conseils pratiques pour gagner de l’espace dans ses combles

Faible hauteur sous plafond, possibilités restreintes en termes de rangement : pas toujours facile de bien s’organiser quand on doit agencer des combles méthodiquement ! Pour autant, quelques astuces peuvent vous aider à optimiser l’espace et vous sentir bien dans cette configuration. Contre toute attente, certaines contraintes pourraient même devenir des avantages, à condition de les aborder dans la bonne optique...

suite...


Pour gagner du temps, videz votre maison avec des 
personnes dont c'est le métier

Débarras de Maison : pourquoi vous ne devez pas agir seul

Le travail consistant à vider une maison entière est long, physiquement éprouvant et parfois même compliqué à vivre sur le plan psychologique. Pour toutes ces raisons, nous encourageons toutes les personnes qui doivent assumer cette tâche à demander une aide extérieure. Et puisque, bien souvent, les amis et la famille demeurent difficiles à solliciter, l’idéal reste de se rapprocher d’une entreprise dont c’est le métier. De cette façon, le débarras sera rapide, efficace et vous vous assurerez de réaliser un tri optimal (garder ce à quoi vous tenez, donner à des associations lorsque cela est possible, vendre ou jeter dans une optique écoresponsable).

suite...


Face à une maison trop encombrée, la déprime est 
presque inévitable

Encombrement et stress : un cercle vicieux à combattre d’urgence !

Si le manque génère facilement de la frustration et une angoisse profonde, la saturation, à l’inverse, se présente aussi comme un facteur de stress. L’Homme, s’il ne parvient pas à se nourrir ou à alimenter sa famille par manque d’argent, se sent mal. Mais s’il entasse compulsivement et ne prend pas soin de ranger ses espaces de vie, il menace également son équilibre psychologique. Pourquoi le rangement tient-il une place si importante dans notre équilibre ? Certains chercheurs ont établi des liens solides entre dépression et désordre.

suite...


Quelques conseils simples existent pour appliquer le 
Feng Shui chez soi

10 conseils pour aménager sa maison façon « Feng Shui »

Aujourd’hui, tous les magazines de décoration abordent la thématique du Feng Shui, et les particuliers connaissent au moins cette notion de manière sommaire. Mais comment appliquer cet art de vivre chez soi ? Beaucoup de personnes aspirent à mobiliser ces coutumes chinoises pour retrouver le bien-être chez elles : voici quelques conseils pour y parvenir simplement.

suite...


Le coût du transport des meubles pèse sur le budget
déménagement

Déménagement : comment payer moins cher le transport des meubles

Un déménagement coûte souvent très cher. Pour minimiser les frais, beaucoup de particuliers essaient de faire le maximum de choses en autonomie, sans recourir aux services de déménageurs professionnels. En effet, plus on les sollicite pour le transport des meubles et effets personnels, plus la facture grimpe. Heureusement, quelques astuces vous permettent de réduire drastiquement les dépenses : il faudra être organisé, pragmatique et motivé !

suite...


Art-Emis aide les familles en deuil

Pas le temps de vider la maison d’un proche décédé ? Faites intervenir les équipes d'Art-Emis !

Xavier, entrepreneur et père de famille, apprend la mort de son père suite à un infarctus. Ce décès brutal le bouleverse et, sans même que le travail de deuil ne puisse continuer paisiblement, il doit composer avec un problème de taille. La maison du défunt, louée à son propriétaire, doit être rendue au plus vite. Seulement, tous les meubles, l’électroménager ainsi que les effets personnels sont à l’intérieur… Une situation très délicate pour Xavier, qui n’a pas de frères et sœurs, et se retrouve seul face à cette lourde tâche.

suite...


De nombreuses applications mobiles permettent de s'aider entre voisins

Une application de collaboration entre voisins pour débarrasser la maison ?

Pour faire des économies au quotidien et favoriser autant que possible l’entraide, les plateformes collaboratives fleurissent à grande vitesse sur le web. Parmi les plus connues, on trouve tout naturellement BlaBlaCar, qui permet de voyager à plusieurs pour payer moins cher, éviter les trajets seul et moins polluer. Mais saviez-vous qu’il était aussi possible d’échanger entre voisins sur des applications dédiées ? Contre toute attente, vous pouvez même utiliser ce dispositif pour simplifier le débarras de votre maison : explications.

suite...


Désencombrer la maison, c'est s'assurer une meilleure
qualité de vie

Désencombrer sa maison pièce par pièce

À la maison, vous saturez : dans toutes les pièces, vous rencontrez ce même problème d’encombrement — et vous ne savez pas comment changer vos habitudes ! À l’heure où de plus en plus de familles se tournent vers le minimalisme et rêvent d’un logement bien rangé, clair, dans lequel on respire et l’on se sent bien, découvrez quelques conseils simples, pièce par pièce, pour mieux vous organiser, optimiser l’espace et avoir un bel intérieur agréable et fonctionnel.

suite...


Notre mission consiste aussi à préserver votre habitatd'inquiétude, des solutions existent

Comment retrouvez-vous votre logement après l’intervention d'Art-Emis ?

Sur le point de solliciter l’entreprise Art-Emis pour vider un habitat, vous restez dubitatif à cause d’une question en suspens : comment allez-vous retrouver votre logement suite à notre intervention ? Dans cet article, nous allons vous expliquer la manière dont nous procédons, afin que vous puissiez bénéficier de nos services en toute quiétude, sachant pleinement ce à quoi vous pouvez vous attendre !

suite...


Vous devez débarrasser une maison seul(e) ? Pas 
d'inquiétude, des solutions existent

Vide-maison - obtenir de l'aide quand on vit seul

Comment faire face à la situation quand on doit débarrasser une maison seul ? Beaucoup de personnes peu entourées sont confrontées à ce cas de figure et, devant l’ampleur du travail à réaliser, elles ont naturellement tendance à se décourager. Pour autant, même si l’on ne connaît pas forcément d'amis susceptibles de venir donner un coup de main, il est toujours envisageable de désencombrer ou vider un habitat, en s’organisant de façon progressive ou en demandant une aide extérieure.

suite...


Pour ramasser tous les déchets, des solutions existent

Comment connaître les alternatives possibles pour se débarrasser des encombrants ?

On les appelle parfois DEM (déchets encombrants des ménages). Les encombrants se définissent comme des éléments lourds et / ou volumineux, qui ne peuvent pas être ramassés par les collectes traditionnelles ayant lieu toutes les semaines dans les villes. Pour éviter de les garder trop longtemps chez soi et de polluer inutilement l’espace, plusieurs solutions existent.

suite...


Plongez-vous dans votre cave, vous retrouverez peut-être de grands crus

Débarras d’une cave : que faire des bouteilles de vin ? Comment identifier celles qui ont de la valeur ?

Débarrasser une maison ne signifie pas toujours retirer les vêtements, l’électroménager ou encore le mobilier des pièces de vie. S’il faut tout vider, il est également nécessaire de penser à un espace plus difficile d’accès susceptible de renfermer des trésors : la cave. Si la vôtre contient des bouteilles de vin, découvrez nos conseils pour identifier les références qui pourraient avoir de la valeur et vous rapporter de l’argent !

suite...


La méthode Fly Lady permettrait de retrouver une maison rangée

La méthode Fly Lady - zoom sur une solution pour désencombrer la maison.

Votre maison croule sous les objets peu ou pas utilisés, et vous ne savez plus comment vous sortir de cette situation proche de la saturation... Certaines familles dans ce même cas s’organisent en mobilisant la méthode Fly Lady. En quoi consiste-t-elle ? Comment se lancer et pour quels résultats ? Zoom sur un mode de vie en accord avec les préoccupations actuelles des particuliers.

suite...


Découvrez toutes les raisons pour lesquelles vous pouvez nous confier votre débarras de maison en toute confiance

Art-Emis, un prestataire transparent à votre service

Il existe plusieurs entreprises proposant aux particuliers de débarrasser leur maison rapidement, mais vous allez comprendre que toutes n’ont pas les mêmes valeurs ! Suite à un décès, dans le cadre d’une mutation professionnelle ou d’un déménagement imprévu, vous pouvez avoir besoin de ce type de service très vite, ce qui ne vous laisse pas le temps de comparer toutes les sociétés entre elles pour vous assurer de travailler avec un professionnel sérieux. Mais vous n’êtes pas tombé sur notre site web par hasard : découvrez 6 bonnes raisons de nous contacter pour vider votre maison .

suite...


Nos conseils d'oganisation pour vider facilement une maison

Vider une maison - nos conseils d’organisation

Votre habitation commence à être surchargée par des objets dont vous n’avez plus l’utilité? Vous allez bientôt déménager vers un logement plus petit? Vous venez de perdre un proche et vous devez vider sa maison? Dans plusieurs cas de figure, le débarras de maison devient une obligation. Si ce travail est une prestation proposée par des entreprises spécialisées, c’est bien parce qu’il est difficile à réaliser, tant sur le plan moral que physiquement. Mais si vous voulez vous lancer dans ce projet, nous vous avons préparé quelques conseils utiles, pour mieux vous organiser et savoir par où commencer!

suite...


La présence d'un escalier peut compliquer le débarras

Débarrasser une maison - ces détails qu'il ne faut pas oublier

Au moment de débarrasser une maison, il ne suffit pas de tout vider sans réfléchir. Si vous ne voulez rien garder, il ne faut pas oublier que tous les objets ne finiront pas au même endroit. Les déchetteries vous imposent certaines conditions et, si vous voulez aussi faire attention au gaspillage, il faudra mettre de côté tout ce qui peut être réutilisé. D’autres mauvaises surprises, comme des objets encombrants qui ne passent pas les portes, peuvent vous poser problème. Voici les principaux détails qu’il ne faut surtout pas oublier à la veille d’un débarras de maison !

suite...


Pour emménager dans un logement aéré, pensez au débarras avant le déménagement

Déménagement - le débarras de maison, une solution confortable et économique.

Le déménagement constitue une excellente occasion de repartir sur de bonnes bases. Puisque vous changez de logement, vous allez très naturellement devoir trier vos affaires, avant de les mettre dans des cartons et de les transporter vers votre nouveau cocon. Mais pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour vous débarrasser du superflu? Au moment de déménager, le choix de solliciter une société de débarras vous permettra de prendre un nouvel élan!

suite...


Une fois vide, le grenier peut devenir une nouvelle pièce de vie

Vider son grenier pour en faire un nouvel espace de vie

Les greniers — ou les combles — sont très souvent des pièces habitables dans lesquelles on entasse toutes sortes d’objets inutilisés. Cette perte de place ne profite pas aux occupants de la maison et, en fonctionnant de cette sorte, on fait un trait sur une alternative susceptible d’augmenter la valeur du bien. Ainsi, si vous êtes dans une telle situation, pourquoi ne pas vider intégralement le grenier afin d’y aménager une salle de jeux, une chambre ou toute autre pièce? Voici quelques conseils pour concrétiser ce projet!

suite...


Pour réussir votre vide maison, ne vous trompez pas de saison

Comment organiser un vide-maison ?

Face aux enjeux environnementaux propres à notre époque, beaucoup de personnes valorisent de plus en plus l’idée selon laquelle on doit, dans la mesure du possible, offrir une seconde vie aux objets dont on ne se sert plus. Contre toute attente, ces vieux vêtements et cette vaisselle que vous n’utilisez plus, par exemple, peuvent faire le bonheur d’une autre famille! Mieux ranger sa maison et céder ce qui n’est plus utile à d’autres : le vide-maison est une solution profitable pour tous. Si vous comptez vous lancer dans un tel projet, sachez que certains objets se vendent mieux à certaines périodes : voici nos conseils pour que vos initiatives vous permettent de mettre de l’ordre à la maison!

suite...


Plusieurs paramètres ont des conséquences sur la durée du débarras

Combien de temps faut-il pour débarrasser une maison

Vous déménagez et vous avez l’intention de vider votre domicile pour n’emporter avec vous que le strict nécessaire ? Vous avez perdu un proche et vous devez rapidement retirer l’intégralité des meubles et objets pour rendre la maison au propriétaire ou la vendre ? Vous vous demandez certainement combien de temps il vous faudra pour effectuer cette mission fastidieuse. Naturellement, il n’est pas possible de déterminer avec certitude la durée d’un débarras de maison. Mais nous pouvons vous aider à y voir plus clair sur ce travail, notamment dans l’optique de mieux vous projeter et de mettre en place les moyens nécessaires.

suite...


Nous sommes surchargés d'emballages
sur des produits de la vie quotidienne

Comment débarrasser sa maison en évitant les emballages

Au quotidien, dans le cadre de nos missions de Débarras de Maison, nous sommes amenés à travailler dans toutes sortes de lieux surchargés : des demeures entières, des greniers, des caves, des garages, des appartements et parfois même des bureaux. Dans certains cas, nous trouvons des objets très encombrants et lourds, que nos clients ne peuvent pas retirer par leurs propres moyens.

suite...


Bien s'organiser pour vider la maison

Comment organiser un débarras de maison ? Conseils et calendrier

Suite à une mutation et avant un déménagement, pour améliorer son environnement de vie ou en réaction à un décès dans la famille, on est parfois obligé d'organiser un débarras de maison. Quelles que soient les circonstances, il n'est jamais évident de savoir quelles sont les tâches à faire en priorité. Comment bien procéder pour réduire son impact environnemental ou encore à qui donner tous ces objets qui ne servent plus – mais qui peuvent encore avoir une seconde vie.

suite...